Les Restos recherchent bénévoles

Les Restos recherchent bénévoles

La collecte alimentaire annuelle et nationale des Restos du Cœur se tiendra vendredi 6 et samedi 7 mars. Si l’an dernier, dans le Puy-de-Dôme, 112 tonnes avaient été récoltées, l’objectif de cette nouvelle édition est d’atteindre 120 tonnes.

Présents dans 30 magasins de Clermont-Ferrand, les Restos du Cœur ont besoin de couvrir 4 séquences de 3 heures de 8h30 à 20h, pendant deux jours. Sur les 1.000 nécessaires, il reste ce jour encore 250 créneaux horaires non pourvus. Le travail est simple, réparti sur deux équipes composées de bénévoles « traditionnels » et « occasionnels » : l’une distribue à l’entrée du magasin la liste des besoins aux clients pendant que la seconde reçoit les dons à la sortie des caisses.

Particuliers, écoles, entreprises, etc. peuvent s’inscrire au 09 75 41 76 92 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 14 h à 17 h). Les mineurs dès 16 ans sont acceptés, soit accompagnés d’un parent, soit d’un tiers avec autorisation parentale écrite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.